22.3.07

Généalogie


Prisonnier de l'être
Ma vie n'est elle que matière ?
Ma voie n'est elle que
Mouvements d'air ?
Mon sang n'est il pas la sève
Dans la rivière de tous corps
Le flux de toutes énergies ?
Pompe coeur ! Pompe !
Mais jamais ne meurt
Car de l'artisan le plus beau
Créateur de Tout
Du ciel et de la terre
L'univers est ta louange
Vibrant vivant pour toujours
Chacune de mes larmes est pour toi
Elles portent une mer d'amour
De laquelle poussent milles fleurs
Mes pieds s'arrimeront à la terre
De mes bras pousseront des fruits
Pour toutes les âmes de celle-ci
De ma bouche coulera une source
Limpide comme le miroir d'un diamant
Le remède à tous les maux à la soif de l'amant
Sur ma chevelure j'accueillerai les oiseaux
Afin qu'il chantent et te remercient
Dans mon ombre se reposera le rêveur
Assoupi au réveil Homme accompli


Aucun commentaire: